DABA NEWS - 21 mars 2014 - La lettre de la Présidente

 

Résumé du compte-rendu de l'Assemblée générale ordinaire 

15 février 2014

Association Daba Cultura France 66


       Devant une vingtaine de présents, la présidente, Émilie Genover, a ouvert la séance en rappelant, dans son rapport moral, les objectifs de l’association qui sont d’aider au fonctionnement et au maintien du Centre Petite Enfance Éloi-Koné à Tansila. Ce Centre qui accueille sans distinction de genre ni de religion des enfants de 4 à 7 ans est devenu un véritable lieu d’apprentissage. Outre l’éveil scolaire préparatoire à l’école primaire les enfants y sont sensibilisés aux notions d’hygiène de base et y reçoivent deux collations repas par semaine. Notre association qui est en relation étroite avec les intervenants Burkinabés répond ainsi au mieux aux souhaits et aux besoins du Centre.

La séance s’est poursuivie par la projection d’un film et de photos présentant le Centre et son fonctionnement ainsi que les réalisations qui ont eu lieu à Tansila au cours des mois passés tant sur le plan pédagogique que sanitaire ou nutritionnel. Ces images ont été à l’origine d’une importante source de questionnements auxquels la présidente et les membres du bureau apportaient des éléments de réponse dans un échange riche et constructif.

La présidente, reprenant les termes de son article publié dans le Journal Daba n°2 (novembre 2013), a présenté les diverses activités et manifestations organisées localement par l’association au cours de l’année écoulée en vue de récolter des fonds. Dans ce sens, plusieurs personnes présentes ont fait diverses propositions d’activités et d’évènements. Dans son bilan financier, la trésorière adjointe a noté un accroissement des recettes par rapport à l’année précédente ; ceci est en partie lié à l’augmentation du nombre d’adhérents et des dons en 2013. Cette entrée financière a permis l’envoi d’argent à Tansila en accord avec la feuille de route que s’était donnée l’association. La présidente a rappelé que ces envois ne dépendent que de la régularité de nos recettes, elle a remercié les adhérents et les donateurs pour leur fidélité aux actions menées.

Aucun membre du bureau n’étant rééligible cette année, les votes proposés ont été l’acceptation du bilan moral et du rapport financier ainsi que le maintien à 10 € de la cotisation annuelle. 

L’Assemblée Générale a alors donné son quitus à l’unanimité. 

Ayant présenté, pour l’année à venir, divers projets à l’étude ou en cours de réalisation aussi bien ici qu’à Tansila, la présidente a convié l’ensemble des présents à poursuivre les discussions autour d’un verre de l’amitié


Siège social 16 rue Henri Matisse 66000 PERPIGNAN - 04 68 52 43 72
dabaculturafrance66@gmail.com
Association déclarée en Préfecture des Pyrénées Orientales N°W662003808
Habilitée à recevoir des dons et établir des reçus fiscaux